Danang, Col des nuages et Hué
Avant le départ, nous retournons à Danang pour y découvrir le métier de sculpteur de marbre. La montagne de marbre, qui n’est plus exploitée, habrite, depuis des générations, de nombreuses familles qui sont maîtres dans l’art de la sculpture sur du marbre qui provient de partout ailleurs au pays. Ces hommes et femmes travaillent aujourd’hui la pierre avec des outils électriques. C’est bruyant et poussiéreux, mais ils ne portent ni lunettes protectrices ni couvre-oreilles. Il y a du marbre de couleurs variées : blanc, noir, jade, orangé, etc. Nous y avons vu de très belles sculptures. C’est difficile à mettre dans des valises. Il y avait aussi une boutique avec des modèles réduits.
La route vers Hué longe l’eau : la mer d’orient (où j’ai mis les pieds), la baie de Danang et les lagunes. C’est sinueux, mais le panorama est superbe.
Nous traversons également le col des nuages qui donne une très belle vue sur la péninsule de Lang Co très fréquenté par les touristes l’été.
Nous arrivons à destination après environ 3h30 de route (130 km) où nous faisons une croisière sur la rivière des parfums, nommée ainsi en raison de son fond marin et plantes avoisinantes. Pour tout dire, ça sentait plutôt l’essence que le parfum.
Le bateau nous mène à la pagode de la Dame céleste, avec une tour octogonale visible de très loin. Elle est protégé par les quatre animaux sacrés chinois (la tortue, la licorne, le pheonix et le dragon) ainsi que par des génies. C’est un lieu paisible où vivent des moines bouddhistes. En passant, la différence entre pagode et temple est que le temple n’est pas habité.
Ce soir, nous avons été conviés à un souper royal costumé.
Vous êtes magnifiques lors de ce beau souper! Toujours les couleurs qui me fascinent.
RépondreEffaceroh, ça c'est une belle série d'images...
RépondreEffacerTrès coloré ! Belles photos :)
RépondreEffacer