Ho Chi Minh

C’est après un très long trajet au départ de Fredericton avec escales à Toronto (où j’ai rejoins ma mère) et à Hong Kong (paysage d’aéroport très surprenant, près de la mer et des montagnes) que nous sommes enfin arrivées à Ho Chi Minh.




Anciennement Saigon, la ville de plus de 8 millions d’habitants a des airs de la période coloniale française avec ses ronds points, ses « champs élysées », son bureau de poste (qui ressemble à une gare) et Notre-Dame. 









Il y a aussi ce qui est propre à l’Asie ou plus spécifiquement au Vietnam. Nous avons visité un lieu de prières, une « pagode » bouddhiste et taoïste. 





J’ai déjà pu apercevoir BEAUCOUP de motocyclettes! D’ailleurs, il ne semble y avoir aucune règle ou logique à la circulation, mais tous s’y retrouvent. C’est complètement fou.


Nous avons goûté nos premiers plats vietnamiens : des rouleaux impériaux Franco-vietnamiens (faits avec du pain et non des feuilles de riz), de la salade de fleurs de bananiers - très frais et goûteux - de la soupe au poulet, du porc au caramel avec légumes sur riz et de l’ananas flambé. Il s’agit du repas du midi en style buffet servi à la table. Tout était excellent.


Après-midi libre. Nous optons pour une visite du marché local et une baignade sur le toit de l'hôtel. En soirée, nous retrouverons le groupe pour un souper-croisière sur la rivière Saigon. 





Commentaires

  1. Je suis émerveillée par les couleurs. Belles photos, Geneviève!

    RépondreEffacer
  2. bonjour, à vous deux! c'est un voyage qui m'apparait bien parti: la nourriture vous plait, vos moyens de transport semblent reposants et vous permettent d'être admiratives tout au long des parcours et vos photos sont magnifiques dans plusieurs cas: exceptionnelles. je me suis permis d'en conserver quelques-unes. bon voyage Geneviève et Gertrude!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione