Hoi An

J’oubliais de mentionner qu’après notre repas à Danang, nous avons de nouveau repris la route pour rejoindre notre hôtel situé dans une des plus anciennes villes du Vietnam, Hoi An. Autrefois ville portuaire et commerciale, Hoi An est aujourd’hui une ville classée au patrimoine de l’UNESCO. Elle est une attraction touristique pour de nombreux asiatiques (Japonais, Chinois, Coréens).



Ce matin, notre groupe a pris possession de vélos pour une balade d’environ une heure dans la campagne environnante, plus précisément dans le village agricole de Tra Que. Sur le chemin, se trouvaient des bassins de cultures de crevettes et de poissons, des potagers, des rizières, des buffles, des aigrettes, des barques rondes, et beaucoup plus encore. Une journée idéale pour cette activité avec ses 28 degrés.




Après le vélo, nous avons fait le tour à pied de la vieille ville de Hoi An. Nous avons fait quelques arrêts pour visiter une maison communale chinoise, le sanctuaire de Fujian, la pagode Phuc Thanh, le pont japonais et deux maisons anciennes d’environ 230 ans.










Dans la ville, se trouve aussi une fabrique de soie. Ils font l’élevage de vers à soie, transforme la soie, la tisse et en font des objets d’artisanat comme les lanterne ou les broderies. 




Prévu également à l’horaire, juste avant le repas, un cours de cuisine vietnamienne. Nous avons préparé des crêpes chaudes, garnies de crevettes, porc, pousses de soja, herbes fraîches et laitue, enroulées dans une feuille de riz. Tout les ingrédients, bio, étaient produits à la « ferme » du restaurant.




Après-midi libre. On en profite pour faire une baignade à la piscine de l’hôtel. En soirée, nous aurons un massage et un souper dégustation du Banh Vac, préparé uniquement à Hoi An. 


Commentaires

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione