Venise

Arrivés a nouveau dans la sérénissime Venise. 




Juste avant l’atterrissage, le pilote nous a fait peur en disant que l’aéroport venait de fermer pour un incident avec des oiseaux (!) ce qui fut de courte durée. 

Première journée (demie) à nous perdre jusqu’au Rialto et souper sur le bord du canal adjacent à notre hôtel. Au menu, un risotto aux fruits de mer à partager et la seiche à la vénitienne servi avec de la polenta. 


La vue de la chambre :




Deuxième journée (complète) pour visiter le théâtre de la Fenice, qui veut dire phénix en français. Nous apprenons que deux incendies y ont fait rage et que Maria Callas y a joué pendant sept ans. Un théâtre somptueux de style rococo. 





Ensuite, petit tour obligé à la Piazza San Marco. Toujours aussi belle! Après de délicieuses pointes de pizza, nous nous sucrons le bec dans la meilleure gelateria (Suso) de Venise avec des gelati pistache et chocolat blanc, mimosa, figues et sésame, et caramel écossais. 




La chaleur incommode un peu, repos et lecture à l’hôtel avant de repartir manger sur le bord du canal Giudecca. Cette fois, notre choix s’arrête sur des pâtes. Aux fruits de mer pour moi et aux palourdes pour lui. 



Déjà l’heure de quitter Venise pour le Lac de Garde demain!

Commentaires

  1. Vous avez l’air d’avoir du beau temps! Ça doit être agréable de retrouver Venise plusieurs années plus tard (et en plus, en amoureux ☺️)! Je suis un peu jalouse de vos options culinaires, ça semble délicieux 😋 J’ai hâte de lire vos prochaines découvertes, bisous xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t’écris après plusieurs petites expériences culinaires. Les plus remarquables étaient à Venise! C’est pourquoi j’ai proposé à ton père d’y retourner le soir avant notre départ… Tant qu’à être dans le coin! 😉

      Effacer
  2. Merci pour cette belle carte postale ! La vue de votre chambre est spectaculaire. Nous reconnaissons bien les paysages vénitiens, la dolce vita et le soleil du mois d'août... Je suis toujours émerveillée par le choix des saveurs des gélatos... Nous vous souhaitons de bons limoncellos et de belles promenades. Aujourd'hui, nous allons à l'Ile d'Orléans... Si ce n'est pas assez exotique, nous irons souper dans un resto italien en pensant à vous ! Au plaisir, J et C

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione