Ho Chi Minh et le Delta du Mékong

Hier soir, nous sommes embarqués à bord de l’Indochine Queen et avons vogué au gré des vents chauds de fin de soirée sur la rivière Saigon. Le souper était agrémenté de musiques et danses traditionnelles. (Photo du bateau l’Elisa)




Ce matin, nous avons fait la visite d’un atelier de fabrication de la laque et celle du quartier chinois de Cholon, le plus gros marché de la ville. Je n’ai jamais vu autant de marchandises au mètre carré... Sur la première photo du marché, on peut apercevoir, dans des grands sacs rouges, des piments séchés.




Ensuite, nous avons repris la route vers le Delta du Mékong pour une croisière, dégustation de fruits récoltés dans la région, visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, balade en calèche (j’ai eu mal pour le pauvre petit cheval), promenade en barque à rame au milieu d’une forêt de palmiers.





Pour le diner, nous avons goûté à une spécialité locale : le poisson oreille d’éléphant. Il était grillé et préparé dans des rouleaux de printemps avec feuilles de laitue, concombres, vermicelles de riz et ananas. C’était excellent.



Nous passerons la nuit à Can Tho. La troisième plus grosse ville du Vietnam.

Commentaires

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione