Vérone

Pour la première fois du voyage, nous logeons dans un Airbnb. Celui-ci est parfaitement situé pour profiter de tous les attraits de Vérone, dont l’Arena qui sont littéralement à deux minutes à pieds. C’est d’ailleurs à cet endroit que nous passons notre première soirée en assistant à une représentation de l’opéra Tosca. 







Le lendemain, la Verona Card nous permet d’enfiler les visites pendant 24 heures : le Castelvecchio (vieux château) qui date du XIIIe siècle, l’Arena, la Casa du Giuletta (maison de Juliette et son fameux balcon), la Tour Lamberti et les Tombeaux des Scaligeri. 





Mon coup de coeur a été le château qui longe l’Adige. Le balcon de Juliette est charmant, mais petit et bondé de monde. 



Au matin du jour 3, nous visitons le magnifique jardin Giusti datant de la fin de la Renaissance. Nous ne pouvons malheureusement pas y voir le cyprès de Goethe, vieux de 600 ans, qui a été détruit lors d’une tempête en 2020. 





L’après-midi se passe dans les églises : le Duomo, la Basilique Sant’Anastasia et l’église San Fermo, spectaculaire par son plafond en bois de mélèze rouge et les 416 portraits de saints. 

Notre dernier repas, pris sur la Piazza Brà, à un jet de pierre de l’Arena, est très bon. Pour moi, spaghetti aux fruits de mer (je ne me tanne pas!) et pour lui, un carpaccio d’espadon suivi d’un risotto all’amarone, le vin de région. 

A noter également, des gelati lime et basilic, ananas-menthe, bergamote et sauge, caffè, grappa et amarone, entre autres.   

Commentaires

  1. J'attendais le balcon de Juliette ! C'est vrai qu'il semble petit (...et haut); je le croyais plus grand quand je l'ai vu sur internet... J'aime beaucoup la photo de vous deux sur un autre balcon. C'est sans doute votre airbnb. J'avais vu l'opéra Tosca avec maman au Grand Théâtre. Le choix des gelati est impressionnant... ça donne le goût d'en manger un chaque jour... Merci de ces belles photos bien commentées, et... bon appétit !

    RépondreEffacer
  2. P.S.: En regardant une 2e fois le balcon de Juliette, je crois que c'est là oû vous êtes photographiés... Ciao !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione