Marché flottant de Cai Rang

La journée a débuté très tôt, avant le levé du soleil (sans doute les effets du décalage horaire). Comme petit-déjeuner, nous avons dégusté des plats traditionnels : une soupe Pho et du riz.

Puisque nous disposions de quelques minutes sans le groupe, nous avons fait la visite du marché de Can Tho qui se trouve juste devant l’hôtel où nous logions. Encore une fois, de la viande en plein air, beaucoup de légumes et fruits de saison ainsi que des herbes fraîches. 

Notre tour a commencé avec une promenade en sampan, petit bateau traditionnel, pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Une cinquantaine (sinon plus) de bateaux se retrouvent tous les jours sur la rivière du Mékong pour échanger ou acheter de la marchandise, des produits frais ou prendre un repas sur l’eau. Notre guide, Tintin, nous a offert de l’ananas bien frais, juteux, sucré et délicieux. À voir la couleur de l’eau, je ne suis pas certaine que j’aurais accepté de goûté un produit de la pêche...






Nous avons repris la route vers Ho Chi Minh. En chemin, nous avons fait un arrêt dans un temple caodaïste. Le Caodaïsme, créé au Vietnam, regroupe 4 grandes religions. Dans l’ordre (haut en bas) des 4 personnages sur l’image qui suit : bouddhisme, taoïsme, christianisme et confucianisme. 




Ensuite, nous avons visité la pagode Vinh Trang. C’était impressionnant de voir les sculptures de Bouddha du passé, du présent et du futur d’une vingtaine de mètre chacune. Elle sont faites en ciment.




Arrêt pour le diner et route vers l’aéroport d’où nous prendrons un vol vers Danang qui se trouve à 1000km de Saigon. C’est la troisième plus grande ville du Vietnam et la plus moderne. 

Nous sommes arrivés tard, mais avons pu assister au crachage de feu du dragon (Pont du Dragon).



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione