Sirmione


L’arrivée a été un peu compliquée : mauvaise décision de prendre le bus depuis Desenzano plutôt que le taxi. Nous arrivons tard le premier jour à Sirmione, mais nous sommes rapidement saisis par la beauté enchanteresse du site. La première soirée se passe à se balader dans le centre historique de cette belle ville entourée d’un lac majestueux.




Le deuxième jour, nous enchaînons les belles visites : le château (Castello Scaligero) datant du 13e siècle (panorama spectaculaire!), les grottes de Catulle (vestige d’une villa romaine du 1er siècle, très impressionnant), une baignade dans le lac et une croisière de 45 minutes au coucher du soleil. Les parcs sont remplis d’oliviers et de cyprès, arbres d’une grande beauté. Nous mangeons moins bien qu’à Venise, sauf le soir du 2e jour, dans un restaurant donnant sur le lac (vue imprenable). Geneviève prend des scampis et moi des raviolis. Succulent!





Commentaires

  1. Vos paysages sont spectaculaires ! J'adore le château, qui semble avoir les pieds dans l'eau du lac... Je reconnais le beau sac à main de Geneviève, qui est venu sur notre terrasse ! Patrick, est-ce un vin rosé fait dans la région ? Vous semblez reposés, entourés de toutes ces merveilles... On devra ajouter cet endroit à notre prochain séjour italien... Ciao !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, un rosé local, un Cà dei Frati, très bon.

      Effacer
  2. Wow! Comme c’est magnifique! On peut très bien lire l’esprit de vacances dans vos visages, ça a l’air relaxant ☺️

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte