Sapa

Départ à deux avec chauffeur et guide vers Sapa. Nous sommes dans une Toyota Fortuner, 7 places, sièges en cuir... c’est un voyage de luxe!

Nous arrivons à Sapa vers 13 heures où nous prenons le diner. Il fait un peu froid : 20 degrés.





Au Vietnam, il y a 53 ethnies, mais plus de 80% de la population est identifiée comme vietnamienne et c’est inscrit sur la carte d’identité. Nous visitons le village des Dao rouge. Ils sont reconnaissables par le foulard rouge que les femmes portent sur la tête. Nous sommes invitées chez une villageoise. La maison est grande, le sol en terre battue, les installations TRÈS modiques. L’électricité est offerte par l’état. L’eau arrive de la montagne par un système de tuyau. 





Les gens du Nord sont pauvres, mais la ville de Sapa attire depuis une dizaine d’années de nombreux touristes vietnamiens, asiatiques et quelques occidentaux.

Arrêt pour la visite de la chute ThacBac, haute de 1800m. Heureusement, les marches ne se rendaient pas tout en haut. Nous prenons le goûter chez l’habitant. Du maïs grillé, du riz cuit dans un tube de bambou, trempé par la suite dans des graines de sésame, arachides et sel. Le tout servi avec du thé. Je dois dire que j’intrigue les locaux. L’on me prend en photos et me regarde avec des yeux souriants en parlant au guide. Selon lui, je leur plais bien. Ce doit être la peau claire et les cheveux blonds.




Notre hôtel est en plein centre de la ville. C’est luxueux et confortable. Nous y passerons deux nuits.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione