Zagreb




Nous voici à la dernière étape de notre voyage: Zagreb. La ville vibre au rythme de la Coupe du monde de soccer. On ne compte plus les écrans dans les terrasses et les places publiques qui se préparent à diffuser le match final demain. L’endroit le plus impressionnant est bien sûr le square du ban Jelačić, avec ses trois écrans géants. 



Nous retrouvons à Zagreb le caractère croate que nous aimons depuis trois semaines mais dans un contexte de grande ville (environ 800 000 hab.). Nous explorons un peu par nous-mêmes, puis nous faisons un tour guidé en haute-ville, la partie où la ville se divisait en deux au Moyen Âge: Gradec et Kaptol. C’est très beau. Les Croates savent aménager partout de jolies terrasses.

En après-midi, nous visitons l’étrange musée des cœurs brisés. En soirée, nous découvrons que nous avons raté le match Angleterre vs. Belgique. Demain, rien ne nous fera manquer celui Croatie 🇭🇷 vs. France 🇫🇷!

Commentaires

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione