Randonnée à Mostar



Nous prenons une navette devant le Biker’s Caffe, au pied de notre appartement, à 7h20. Direction: Mostar. En chemin, nous nous arrêtons à Kravice pour visiter les célèbres chutes. Le décor est magnifique. 



Nous arrivons à Mostar après trois heures de route et trois postes frontaliers (bosniaque, croate puis à nouveau bosniaque). La Bosnie a un petit accès à l’Adriatique enclavé dans la Croatie, ce qui a pour effet que les Croates doivent constamment traverser la douane pour circuler entre Dubrovnik et le reste du pays. Notre guide nous expliquait qu’ils ont hâte qu’on construise un pont. 

Nous restons trois heures à Mostar. La ville nous séduit par son caractère oriental, ses rues étroites, ses pierres et son atmosphère animée. À notre arrivée, on entend un muezzin appeler les musulmans à la prière. Nous faisons un tour guidé. Nous visitons une maison turque datant du XVIe siècle. Nous mangeons du Cepavi (mets local) dans une jolie terrasse de restaurant. Nous marchons dans les rues sinueuses remplies de magasins. Sur le pont, des plongeurs professionnels collectent de l’argent pour sauter; leur plongeon est vertigineux et plutôt cinglé. 





De retour à Dubrovnik, nous profitons de notre terrasse pour le souper. En soirée, nous sommes au meilleur endroit pour voir des feux d’artifice lancés depuis l’eau, juste en bas de notre appartement. 

Commentaires

  1. C'est vraiment un endroit qu'il faut visiter selon les photos et commentaires. C'est fou tout ce qu'il y a ailleurs que de beautés

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione