Zadar - Ville aux multiples facettes

Vendredi soir, après être arrivés à Zadar, nous sommes allés observer le coucher de soleil à l’ouest de la vieille ville. Nous nous sommes assis de longues minutes sur les marches de l’orgue marin pour écouter la mélodie apaisante de cet instrument à vagues. Nous avons également dansé sur les jeux de lumières de la salutation au soleil. 



Hier, nous avons fait la visite guidée du centre historique de Zadar, ville triple  millénaire, avec notre très sympathique guide Šime.

C’est un lieu qui a connu de nombreuses guerres (elle a été romaine, byzantine, vénitienne, austro-hongroise, yougoslave et croate). Il est très agréable de s’y promener pour y découvrir une riche architecture, de s’arrêter sur une terrasse prendre une bière croate (très rafraîchissante), des gelati ou de longer sa mer turquoise accessible de partout et dans laquelle il est possible de se baigner. 

La journée s’est terminée à l’appartement, devant un match enlevant de quart de finale à la coupe du monde de football : Croatie contre Russie. Heureusement, la Croatie a remporté la victoire, encore une fois aux tirs au but. Nous serons devant les écrans pour les demi-finales mercredi. 

Aujourd,hui, nous partons en excursion pour voir les magnifiques lacs de Plitvice. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione