Fort Impérial



Ce matin, nous avons exploré Mount Srđ. La vue de Dubrovnik à 412 mètres, depuis le Fort Impérial, est impressionnante. La montée en téléférique fut rapide et la descente en zigzag sur un chemin rocheux était splendide. 



Nous en avons appris un peu plus sur la guerre de 1991-1995 et les ravages causés à la ville en visitant le musée du Fort. C’est une chose de construire une forteresse pour protéger contre des tirs de flèches et toute autre pour contrer les missiles lancés du ciel et les coups de mitraillettes depuis la mer ou les côtes. 




Après un bon repas sur la terrasse d’un restaurant avec vue sur la mer, nous sommes allés à Banje Beach pour une baignade rafraîchissante. 

Ce soir, soirée relaxe sur la terrasse de notre appartement et devant la télé : la Croatie contre le Danemark à la Coupe du monde de la FIFA 2018. GO HRVATSKA! 

Mise à jour: la Croatie a gagné! après prolongation et tirs au but. Match enlevant avec la foule dehors qui chantait et criait...

Commentaires

  1. Le plat me semble très bon pour les légumes seulement. La vue du Fort est magnifique. Belle photo avec Eliot.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione