Bled : un décor époustouflant


Notre journée a débuté dans l’autobus en direction du lac de Bled, un petit village près de la frontière autrichienne. En arrivant, malgré l’aperçu magnifique du lac, nous avons eu un peu peur de ce qu’aurait l’air notre journée, vu que nous sommes tombés sur une scène policière où un corps avait été découvert. Ce n’était pas un tournage de série policière, mais une vraie enquête avec un vrai mort. Cependant, nous n’y avons pas beaucoup repensé au cours de notre visite, trop occupés à admirer le paysage et à décider de notre prochaine étape.



Nous avons commencé par nous promener à pied sur le sentier et nous nous sommes arrêtés pour manger près de l’endroit où se pratiquent les champions olympiques slovènes à l’aviron. Eliot a pris un steak à la façon de Vienne, papa a eu un mélange de plusieurs viandes grillées, maman a commandé des brochettes de porc et moi, un porc fumé et grillé. 



Après ce délicieux, mais lourd repas, nous sommes allés sur les quais près du restaurant, où Eliot et moi nous sommes baignés. Nous avons ensuite poursuivi notre marche et notre prochain arrêt fut pour monter une montagne menant au plus beau point de vue du lac. Maman et papa se sont arrêtés après 15 minutes, là où on voyait bien le lac et la vue était ravissante, mais Eliot et moi voulions continuer. Nous nous sommes donc rendus au banc de parc afin d’observer une vue de carte postale. 



Au bout de quelques minutes de marche supplémentaires, nous nous sommes rendus au café Belvédère où nous avons goûté au gâteau inventé à Bled, le Kremšnita ou « gâteau à la crème » en français, ainsi que visité le pavillon Tito, où le maréchal Tito a accueilli plusieurs dirigeants. 



À la fin du sentier, nous reprenons l’autobus et nous terminons notre dernière journée en Slovénie en écoutant « Interstellar ». 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione