Callao et La Candelaria

Pour notre dernière journée complète à Lima avant de partir vers Cusco, Dylan et moi avons visité le quartier de Callao, en compagnie de la tante de Dylan (Judith) et de son mari (Marlon). Nous avons débuté par une visite guidée de la Forteresse du roi Philippe, dont la forme rappelle celle de la tortue. Dans cette forteresse, il y avait des prisons en forme de U, où les prisonniers entraient par centaines et n'avaient pas d'espace pour s'accroupir. 


Nous avons ensuite fait un tour de bateau sur la mer et avons pu voir l'île San Lorenzo, la plus grande île du Pérou, où réside également la présidente Dina Boluarte. C'était une balade bien paisible.

La journée s'est terminée à la Candelaria, où nous avons rejoint des cousins et cousines de Dylan, ainsi que des amis de son primaire. La Candelaria est un restaurant avec spectacle folklorique montrant plusieurs danses et styles musicaux de la culture péruvienne. 

Sur ce, nous disons "À la prochaine Lima, et à bientôt Cusco!"

Commentaires

  1. Je remarque avec joie que la famille de Dylan prend bien soins de vous et qu’elle souhaite vous faire vivre un voyage enrichissant à tous les points de vue. De précieux souvenirs!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione