La Vallée Sacrée et Vinicunca

Mardi, Dylan et moi avions un tour guidé de la Vallée Sacrée (Valle Sagrado). On se déplaçait donc avec un groupe en mini bus pour visiter différents sites archéologiques dans et autour de la Vallée.



Hier, c’était la journée de découverte majeure pour les deux (Dylan ayant déjà été à Cusco et au Machu Picchu) : la montagne arc-en-ciel, aussi connu comme la montagne aux sept couleurs! Nous avons eu une ascension d’environ 45 minutes à faire pour atteindre une altitude de 5020m! Au contraire de mes attentes, bien que j’aie dû marcher plus lentement, je n’ai pas trop eu de difficultés avec la hauteur.


J’ai aussi appris pendant la montée que cette montagne est apparu il y a seulement 20 ans environ, suite à la fonte de glaciers! On peut toujours voir certains glaciers autour. 

Commentaires

  1. Heureuse que Dylan puisse aussi explorer de nouveaux coins de son pays natal! Merci pour les explications. C’est un peu triste tout de même de savoir que cette beauté exceptionnelle est due à la fonte des glaciers…

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione