Arequipa, la ville blanche

Nous sommes arrivés à Arequipa hier matin. Il s'agit de notre dernière destination pour ce voyage-ci. 😢

La ville d'Arequipa, la deuxième plus grande du Pérou, est surnommée la ville blanche en raison de la couleur des bâtiments, qui sont construits avec de la pierre blanche (sillar). Avec la soeur de Dylan et son amie, qui finissaient leur séjour à Arequipa, nous nous sommes promenés dans la ville. Nous avons visité "El mundo alpaca", un musée dédié à la fabrication de vêtements en laine d'alpagas, la Plaza de Armas et d'autres musées que nous croisions et qui nous intéressaient. Plusieurs musées sont d'entrée libre ici! Il y a même une foire de livres en ville jusqu'au 25 mai, donc j'en ai évidemment profité pour fouiner;)





Commentaires

  1. La Vallée sacrée :je trouve magnifique cet endroit. Un coup de coeur Pas sur que j aurai pu faire la montée.

    RépondreEffacer
  2. Bon séjour dans la Ville Blanche ! J'ai repris tout mon retard avec tes photos et je suis à jour... J'ai été malade la semaine dernière (gastro) et ensuite c'est Jean qui l'a eue... Puis nous sommes partis 5 jours en vacances dans Les Laurentides (entre autres pour voir Renaud). Profitez bien de votre dernière semaine, et merci pour les magnifiques photos avec récits intéressants !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione