Si fueris romae romano vivito more.

Nous avons débuté notre journée assez tôt pour éviter les foules et l'attente au Colisée. Bon choix puisque nous sommes entrés cinq minutes après notre arrivée.

Le Colisée en un mot : grandiose ! L'impression d'être au cœur de l'Histoire.

Ensuite, direction Mont Palatin et le Forum romain. J'ai particulièrement aimé l'ascension du chemin bordé d'arbres et de ruines.

Puisqu'il fait très chaud, nous sommes revenus tôt de notre promenade et reprendrons le chemin des découvertes après le repas.

Commentaires

  1. Grand-maman Gagné14 juillet 2012 à 15 h 02

    J'espère y aller l'an prochain. Vous avez une très belle photo de famille. Derrière ce Colisée, en vous regardant il ne fait aucun doute que vous êtes en vacances avec le sourire.
    Bonne continuité

    RépondreEffacer
  2. Avec un tel fond à l'allure picturale, je dis facilement que j'ai dans mes héritiers "la plus belle famille" de toutes celles qui font du tourisme au Colisée de Rome en ce bel été 2012! C'est tout à fait majestueux!

    RépondreEffacer
  3. "A Rome, on vit en Romain", c'est le bon sens même!Bonne poursuite de visites à chacun.

    RépondreEffacer
  4. Ah! C'est une photo splendid de vous tous. Partrick a l'air fier de sa famille - j'aime : )

    RépondreEffacer
  5. Merci Pauline pour la traduction. Une petite note politico-romaine: On devrait faire revivre cet adage trop longtemps oublié...

    RépondreEffacer
  6. Votre blog voyage est super ! Vous êtes une très belle famille. Félicitation et bonne continuation !
    Geneviève Poisson

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione