Lima, la ville des rois

Je suis arrivée dimanche à Lima, où je rejoignais Dylan, qui y était depuis une semaine déjà. 


Après une courte nuit, il était l’heure de ma première activité en sol péruvien : voir un match de soccer d’une équipe locale (Sporting Cristal). L’ambiance était folle, avec des feux d’artifice, des chants tout le long du match, des drapeaux soulevés par une foule entière et de la fumée colorée qui marquait les buts de l’équipe.


Le reste de la journée a été passé chez son oncle et sa tante, à jouer, parler et apprendre à se connaître, avant que Dylan et moi ne rentrions à notre Airbnb. 

Le lendemain, nous avons profité d’une belle balade dans le quartier, où nous avons dîné, et ensuite nous avons visité une partie de la ville avec un des amis d’enfance de Dylan. Nous avons vu le pont des soupirs, le stade national, le parc de l’exposition, le centre commercial Polvos Azules et le circuit magique de l’eau. Nous avons terminé la soirée dans un restaurant pour déguster des anticuchos. 😋






Commentaires

  1. Merci pour ces belles nouvelles et les magnifiques photos. Les Péruviens savent bien fêter les buts de soccer ! Au plaisir et salutations à vous deux.

    RépondreEffacer
  2. Quelle chance tu as de pouvoir côtoyer la famille de Dylan en plus d’approfondir ta connaissance de la culture péruvienne. Profitez bien de tous les moments ensemble et continue de nous partager ces belles découvertes et beaux paysages! Bisous

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione