La capitale de l'empire Inca

C'est le début de notre aventure à Cusco! Nous sommes arrivés hier, en début de soirée. Pour bien profiter de la région, nous avons payé un tour guidé et notre guide nous attendait à l'aéroport pour nous amener vers notre logement, où il nous a expliqué le fonctionnement des prochains jours. Il a ensuite proposé de nous accompagner en ville pour une première découverte du centre historique et nous avons soupé en sa compagnie. 

Ce matin, les visites guidées ont commencé pour vrai. Le plan : Qoriqancha, Saqsaywaman, Q'enco, Tambomachay et Puka Pukara. 

Qoricancha est un ancien lieu de culte, sur lequel a été construite une église catholique. À l'époque inca, on y retrouvait le temple du Soleil (dont les murs étaient couverts d'or), le temple de la Lune (dont les murs étaient couverts d'argent), le temple des Étoiles, le temple des Éclairs et le temple de l'Arc-en-ciel. Peu de vestiges demeurent aujourd'hui, mais le site est tout de même magnifique. 

Saqsaywaman est un site archéologique et temple pour le dieu des éclairs qui, selon les études, aurait été une attraction touristique plus importante que le Machu Picchu, fut-il conservé tel qu'il a été construit. Q'enco était un lieu de sacrifices et de momification, Tambomachay un lieu de repos pour les messagers de l'empire Inca et Puka Pukara était une sorte de "douanes" pour contrôler les entrées et sorties dans l'empire. 


Lors de notre temps libre, nous avons fait un tour au marché San Pedro, où nous avons également rejoint mon ami Daniel, qui se trouve à Cusco en même temps que nous et la soirée s'est terminée au Centre Qosqo (Cusco) d'art natif/autochtone. C'était une journée bien remplie!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione