Córdoba

Une autre fin de semaine, une autre excursion! Celle-ci fut pleine de péripéties et de complications, mais au final, tout s’est bien déroulé et nous en avons bien profité! Le plan initial de la fin de semaine était de faire une excursion à Cordoue samedi et de visiter le grand centre commercial de Séville le dimanche, que Macarena nous a fortement recommandé. 


Évidemment, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Samedi matin, 5 d’entre nous (moi incluse) avons manqué le train que nous avions décidé de prendre parce que nous nous sommes trompés de chemin… Comme les billets étaient assez chers pour partir plus tard, nous avons repoussé notre excursion à dimanche (les autres sont partis vers Cordoue quand même) et avons décidé d’aller au centre commercial Lagoh samedi au lieu. Une chance que nous avons fait ce changement parce que les magasins auraient été fermé le dimanche (ce à quoi nous n’avions pas pensé)! Nous avons profité de notre sortie pour aller voir un film au cinéma, qui possède des sièges au dossier inclinable et avec appui pour les pieds, qui rendent l’expérience confortable et agréable. 


Dimanche, nous nous sommes repris sur notre excursion et avons fait nos touristes au maximum! Nous avons visité la synagogue de Cordoue, le Museo Taurino qui aborde la corrida, le musée archéologique de Cordoue, la Mosquée-Cathédrale et la Torre de la Calahorra, en plus de déguster deux des plats typiques de la région, le salmorejo (similaire à la gazpacho) et le flamenquín (un roulé pané au porc et au jambon). Ce fut une journée bien remplie! 






 

Commentaires

  1. Belle affiche rétro de Córdoba. C’était au musée, je présume. J’aime aussi beaucoup la photo de la rue étroite qui me rappelle les rues de Montpellier (mais en beaucoup plus propre). Les arches semblent à ciel ouvert. Prenez-vous un guide sur place pour connaître l’histoire des lieux?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La rue s'appelle Calleja de las Flores (c'est pour ça qu'il y a autant de pots de fleurs), elle est effectivement assez étroite, comme la majorité des rues ici... Les arches sont en fait dans la mosquée-cathédrale, elles reflètent l'influence musulmane de la région. Nous ne prenons pas de tours guidés dans nos excursions parce que nous essayons de maximiser les visites, mais nous avons souvent eu des visites guidées à Séville et quelques-unes au Portugal aussi. Des fois aussi nous écoutons les guides qui se promènent...;)

      Effacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione