Bélem et São Jorge

Ce matin, les voyageurs étaient fatigués! Avec le manque de sommeil de la journée précédente, nous nous sommes levés tard. Nous avons quand même bien profité de notre journée, en visitant plusieurs attractions touristiques. Nous avons commencé par nous rendre en bus à la Tour de Bélem, qui servait à protéger la ville d'attaquants marins possibles. Au sommet, nous avions un beau point de vue de la ville et de la côte. 


Ensuite, nous nous sommes rendus à pied au Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos), également dans le quartier de Bélem. L’ambiance y était paisible et le décor était magnifique! 



Après une pause souper à l’appartement, nous avons monté jusqu’au Château Saint-Georges (Castelo São Jorge), où nous avons pu observer le coucher de soleil à l’un des points les plus hauts de Lisbonne. La vue était à couper le souffle! À notre grande surprise, des paons peuplent les arbres du château… Une petite balade nocturne à la Place du Commerce (Praça do Comércio) en dégustant un cake de morue portugais fourré au fromage conclut notre deuxième journée d’exploration. 




Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques et donnent envie de reprendre les voyages ! Merci xx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione