Lisbonne, la ville aux sept collines

C’est aujourd’hui (et hier) qu’a débuté mon aventure européenne! Avec mes amis Daniel, Léa et Rachel, nous sommes partis de Québec en direction de Lisbonne, avec un arrêt à Montréal. Tout s’est déroulé très facilement et rapidement au début, mais nous avions hâte d’arriver lors du deuxième vol, qui nous a paru assez long. Nous n’avons pas beaucoup dormi dans l’avion, ce qui nous a donné l’impression de n’avoir qu’une très longue journée (plus de 30 heures éveillés!)


Quand nous avons pu descendre de l’avion, nous nous sommes dirigés vers le métro (avec nos valises pour 4 mois de voyage) et nous avons parcouru toute la ligne rouge et fait un transfert sur la ligne bleue, sous le regard curieux des locaux. Ensuite, nous avons décidé de nous assoir dans une place publique en attendant l’heure de prise de possession de l’appartement. 

Une fois les bagages déposés, nous sommes partis à l’aventure! Notre tour guidé n’était qu’à 14h30 et il était à peine midi. Nous avons dîné dans un resto-brunch qui s’appelait Agora et nous nous sommes baladés longuement pour passer le temps et commencer à découvrir la ville. 



À 14h30, nous nous sommes rendus au point de rencontre pour notre walking tour en espagnol. À ce point là, nous étions déjà fatigués, mais nous avions tout de même hâte de voir les différents quartiers de Lisbonne, d’apprendre des parcelles de l’histoire portugaise et, bien sûr, de goûter aux fameuses tartelettes portugaises (Pastéis de Nata). 


Le tour a duré 3h30 au total. Crevés, nous sommes retournés à l’appartement pour nous reposer, en vue de la journée de demain. 




Commentaires

  1. L’aventure commence ! Je suis tellement heureuse pour toi. :) Ton texte ne dit pas si tu as aimé la tartelette (en passant, la fatigue ne se voit même pas sur ton beau visage - c’est vrai qu’à 19 ans, les nuits blanches, ça ne « magane » pas tant que ça). Il semble faire beau et chaud. Bon séjour à Lisbonne ! Bisous xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La tartelette était à la hauteur de mes attentes, c'est à essayer. Tu l'aurais aimée aussi, elle n'était pas trop sucrée malgré que ce soit une pâtisserie. Il fait très beau, mais la chaleur est tolérable (pas extrême, mais il fait chaud quand tu restes au soleil). Bisous xx

      Effacer
  2. J'ai réussi grâce à toi à accéder au blogue merci mais mon titre est anonyme donc Grand-Maman

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione