Centre et quartier juif

Ce matin, je rencontrais le groupe (presque) complet des étudiants participant au même programme que moi avec le Centro MundoLengua, ainsi que certains employés de l’école de langues. Nous sommes allés déjeuner dans un restaurant près de Las Setas de Sevilla (les champignons de Séville). L’ambiance était légère et favorable aux discussions. 


Après le déjeuner, Antonio, un des responsables du programme culturel de la session, nous a fait visiter le centre de la ville, en passant par la zone plutôt commerciale (boutiques, restaurants et tout ce qui attire les touristes), par la zone politique (avec la mairie) et par la zone culturelle (cathédrale, palais Real Alcázar, etc.). On s’arrêtait à certains endroits pour qu’il nous explique ce que nous voyions ou encore pour qu'il nous raconte l’histoire derrière les différentes zones du centre-ville. 



Après une longue pause dîner où nous sommes retournés dans nos familles d’accueil respectives, nous sommes revenus au point de rencontre et Antonio nous a mené au quartier juif, qu’il décrivait comme l’origine même de Séville, le quartier qui constitue le vrai centre de la ville. Cette promenade se rapprochait plus d’un tour guidé, avec plein d’explications historiques, culturelles et religieuses. Tout était très intéressant et nouveau, comme je ne connais que très peu l’histoire de l’Espagne. Nous avons terminé notre activité par une dégustation de crème glacée et une balade le long de la rivière Guadalquivir. 



Commentaires

  1. Très belle photo "ses champignons" je crois en tout cas c'est la première su texte

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Et oui, ce sont les champignons de Séville, faits de bois. Ils sont très grands, on peut même se promener au-dessus!

      Effacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione