Sirmione
L’arrivée a été un peu compliquée : mauvaise décision de prendre le bus depuis Desenzano plutôt que le taxi. Nous arrivons tard le premier jour à Sirmione, mais nous sommes rapidement saisis par la beauté enchanteresse du site. La première soirée se passe à se balader dans le centre historique de cette belle ville entourée d’un lac majestueux. Le deuxième jour, nous enchaînons les belles visites : le château (Castello Scaligero) datant du 13e siècle (panorama spectaculaire!), les grottes de Catulle (vestige d’une villa romaine du 1er siècle, très impressionnant), une baignade dans le lac et une croisière de 45 minutes au coucher du soleil. Les parcs sont remplis d’oliviers et de cyprès, arbres d’une grande beauté. Nous mangeons moins bien qu’à Venise, sauf le soir du 2e jour, dans un restaurant donnant sur le lac (vue imprenable). Geneviève prend des scampis et moi des raviolis. Succulent!
Je m'unis à votre peine qui est sûrement très grande. Peut-être Henri aura-t-il voulu, dans son instinct de bon compagnon,vous épargner la vue de son départ? Henri, tu as été un "fidèle ami" pour mon fils, sa tendre moitié et mes chers petits-enfants. Malgré les distances,je t'ai aimé!
RépondreEffacerBien triste nouvelle. Henri était un "chic type".
RépondreEffacerHélène
Une petite pensée de la France pour Henri. Il a eu une deuxième chance gràce à vous.Je suis sûre qu'il a eu une trés belle vie.
RépondreEffacerGrosses bises à vous 5.
A bientôt.
Florence
Quel belle photo d'Henri. Noir et blanc, un classique, comme lui. Heureux, affectueux et fidèle. Au revoir Henri, je t'aime... xxx
RépondreEffacer