Madrid

Et voilà, j'ai fini mon dernier voyage prévu d’ici la fin de mon séjour! Le dernier mois, je compte le passer à Séville même, pour bien profiter de ma ville d’accueil avant mon départ. Celui-ci était organisé par le CML, donc j’étais accompagnée de tous les jeunes de mon programme. Nous sommes arrivés vendredi midi et, après un court arrêt à l’hôtel pour prendre possession des chambres et aller déposer nos bagages, nous nous sommes rendus à un restaurant pour le dîner. Nous étions un peu en retard sur le programme, mais nous y avons très bien mangé! Au début, les plats me faisaient penser à un restaurant français et ça me rapprochait de la maison, ce qui m’a fait du bien.

Après le repas, nous étions censés faire un tour de la ville en autobus, mais nous avions pris du retard sur l’horaire et nous avons manqué notre départ. Nous nous sommes plutôt promenés un peu en ville avec notre accompagnatrice, Daniela. En soirée, nous avions du temps libre. Certaines filles et moi nous sommes promenées dans le coin de l’hôtel de ville avant de rejoindre la majorité du groupe pour aller voir une pièce de théâtre! C’était une comédie en espagnol qui nous a bien fait passé la soirée. 



Après le spectacle, nous avons mangé dans un restaurant italien et je suis aussi sortie avec mes amis dans un club, pour vivre l’expérience de fête de Madrid. C’était très amusant, l’ambiance y était incroyable! Le club avait l’air assez chic, il y avait un code vestimentaire (ils ont refusé l’entrée à des garçons qui étaient en jogging et coton ouaté) et il possédait environ 5 étages avec des pistes de danse et autres. 

Le samedi, nous avons visiter le Musée du Prado (avec des œuvres classiques) et le Musée Reina Sofía (avec des œuvres modernes). Le dernier était plus à mon goût. Je n’ai pas de photos, car elles étaient interdites dans les musées. Ensuite, nous sommes allés dîner et nous avions du temps libre pendant le reste de la journée. Certains d’entres nous avons décidé de poursuivre les visites en allant voir le Palais Royal et la cathédrale, alors que d’autres se sont reposés à l’hôtel avant de ressortir. La cathédrale m’a surprise par ses couleurs vives et son style de vitraux plutôt moderne. 



En soirée, je suis allée voir un show de drag queen. Ce n’était pas mon premier, mais il était très différent des shows québécois. Il était dans un petit bar, mais celui-ci était bondé. L’énergie était contagieuse, j’ai chanté à tue-tête les chansons que je connaissais et comme nous avions réussi à nous faufiler à l’avant de la salle, les drags queens ont interagi avec mes amis et moi. 

Le dimanche, nous avons visité le Parque del Retiro, qui a fait partie de mes coups de cœur de la ville. À Madrid, c’est l’automne, l’équivalent de la fin septembre-début octobre au Canada. Comme je n’avais pas vraiment eu d’automne à Séville (il vient à peine de commencer), ça m’a fait du bien de voir les feuilles colorées dans les arbres et de sentir l’automne dans l’air. Il est immense, on peut s’y promener très longtemps. Il y aussi plusieurs expositions d’art gratuites et la possibilité de faire un tour de bateau sur un lac. 



Un dîner et un bubble tea ont conclu mon voyage! Je me suis surprise à beaucoup apprécier Madrid, moi qui n’aime pas trop les grandes villes habituellement… 

Commentaires

  1. (Message écrit avec beaucoup de retard) Tes descriptions et photos me donnent l’impression d’une ville très animée où l’on peut facilement découvrir une variété d’activités pour tous les goûts. Je me demande toutefois s’ils se reposent, ces Madrilènes! ;) Tu as bien rempli ta « dernière » excursion. Il reste maintenant peu de journées à ton séjour en Espagne. Profites bien de tous les instants! Bisous

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione