Bilbao

Cette fin de semaine, j’ai passé un séjour dans le pays basque, qui m’intriguait avec ses mouvements d’indépendance et sa langue différente d’autres régions d’Espagne (le basque ou, de son nom officiel, euskara). Je n’ai pas été déçue! Bilbao est une ville que j’ai beaucoup apprécié, je m’y suis sentie très bien! Les façades des édifices sont très jolies et le musée Guggenheim nous a fait vivre, à Sara Jade, Sebastián et moi, une expérience très différente des musées que nous avons l’habitude de voir. 



C’était aussi un voyage de retrouvailles, car Romane était à Bilbao avec son copain en même temps que mes amis et moi! Nous nous sommes donnés rendez-vous après le musée et avons passé le reste de la fin de semaine ensemble. Après une mésaventure de batterie à plat, nous avons pris la voiture pour aller à un mirador et observer la ville de haut. La vue était magnifique! 


Le samedi, nous sommes allés au marché local et avons pris la route vers la côte pour faire une randonnée vers un lieu de tournage de Games of Thrones. Malgré les cotes apiques et les nombreux escaliers, nous avons profité d’une belle balade et d’une vue splendide! 




Commentaires

  1. Ici ta tante Carole. Très belle ville, et ce sont de majestueux monuments, en effet. J'aime beaucoup voir tes photos et lire les commentaires qui décrivent bien tes promenades de découvertes espagnoles. Merci de partager tout cela avec nous ! Au fait, quels sont tes cours ? J'espère qu'ils te plaisent aussi ! A la prochaine, CB x x

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Carole! Je suis contente que tes lectures te plaisent! J'ai beaucoup de plaisir à voyager à tous ces endroits. Pour ce qui en est de mes cours, j'ai un cours de phonétique et phonologie espagnoles, un de cinéma (Spanish Culture and History Through Film), un d'histoire de Séville et le dernier est un cours d'italien. En général, tout se déroule très bien.

      Effacer
  2. Merci pour ta réponse. Tes quatre cours m'intéresseraient ! J'ai hâte de te revoir... mais je ne sais pas si tu as hâte de revenir ! Tu vis une belle expérience... et il y en aura d'autres ! Alors bonne fin de session et à bientôt, Carole x x

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione