Mérida

Cette fin de semaine, mon ami Daniel et moi avons séjourné dans la ville de Mérida, une ancienne ville romaine où on peut toujours y voir plusieurs ruines et vestiges de l’empire romain. Hier, nous avons passé la journée en compagnie de deux italiennes (une fille que j’ai rencontré à l’université et son amie). C’était plaisant, on s’entendait super bien et ça changeait d’air par rapport aux personnes que je fréquente habituellement. 


Nous avons visité le théâtre et l’amphithéâtre romain, nous sommes passés par le cirque (pas très marquant comparé à nos autres visites), nous avons vu les anciens aqueducs avec leurs arches impressionnantes et nous avons pu regarder le temple de Diana quelques minutes avant d’être surpris par une averse et de nous réfugier dans un petit café. 



Aujourd’hui, Daniel et moi avons poursuivi notre aventure seuls, comme les filles ne faisaient qu’une excursion d’une journée. Nous avons visité le musée archéologique romain (qui possédait plusieurs étages), une ancienne maison et un genre de cimetière, nous sommes rentrés dans le temple de Diana (il était fermé quand nous sommes passés hier), nous avons vu la crypte de la basilique et nous avons marché sur la muraille (et les sols) de la Alcazaba romano-musulmane. Le plus intéressant de toutes ces visites est que ça ne nous a que coûté 8€ pour un billet combiné de tous ces sites! 





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione