Chefchaouen et dromadaires

Première journée complète au Maroc! Je l’ai passée en majorité dans l’autobus, mais nous nous sommes déplacés à différents endroits pour tenter de maximiser les visites! La journée a commencé à Tangers, très au nord du Maroc, où nous avons vu le point africain du croisement entre la mer et l’océan, en plus de profiter d’une (courte) balade à dos de dromadaire le long de la plage. 


Ensuite, nous avons repris la route vers la ville de Chefchaouen, notre attraction principale de la journée. Cette ville est nommée ainsi pour les 3 montagnes l’entourant (Chef, Cha et Ouen, si j’ai bien compris notre petit guide local). Par contre, elle est plutôt reconnue pour sa couleur bleue. 




Sur la photo ci-dessus, on peut voir le groupe avec qui j’ai voyagé et notre guide à Chefchaouen en premier plan. Il était drôle, mais nous avions tous de la misère à le comprendre (il articulait peu, il fallait être près de lui et concentrés pour réussir à comprendre ce qu’il racontait). 
Après notre visite à la ville bleue, nous sommes repartis vers Tetouan (la ville près de laquelle se situe notre hôtel) pour profiter d’un souper « traditionnel », avec les plats typiques du Maroc et des prestations musicales et dansantes. Je me suis même fait faire un henné! 


Mon nom y est écrit en arabe en bas (à l’envers sur la photo). C’était une journée chargée, mais très agréable! 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione