La Alhambra

Aujourd’hui, nous avons monté une colline de Grenade pour nous rendre à La Alhambra, un ancien « village » musulman où on peut y visiter des palais, la résidence estivale des sultans et les installations militaires qui servaient à défendre la montagne d’attaques externes. C’est l’attraction principale de la région et on comprend vite pourquoi, c’est absolument magnifique! Les bâtiments ont été assez bien préservés, l’architecture et l’art y sont impressionnants! 





Malgré la splendeur des bâtiments, ma partie préférée était sans doute les jardins… Il y en avait beaucoup et chacun possédait des variétés de fleurs en quantité incroyable. Je me serais bien imaginée me balader quotidiennement entre les arbres, m’asseoir dans les coins tranquilles pour lire et prendre des bains de soleil près des fontaines. 





Commentaires

  1. Je suis contente de voir que tu t’intéresses aux faits historiques (même si je ne risque pas de m’en souvenir beaucoup moi-même…). J’aime te lire ! Bisous xx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione