Caminito del Rey et Granada

Hier matin, les jeunes de mon programme et moi sommes partis tôt vers notre voyage de fin de semaine, organisé par le CML. Premier arrêt : el Caminito del Rey, un chemin construit dans les montagnes, à quelques minutes de la ville de Málaga. Les paysages étaient à couper le souffle! Nous avons suivi un guide qui nous expliquait l’histoire du chemin de façon quand même dynamique et drôle. 


Le Caminito del Rey est assez prisé par tous pour ses beaux paysages, mais davantage encore pour un pont qui fait l’objet de toutes les photos. La réalité est que la traversée du pont se fait en 5 minutes et que c’est même pas le pont ancien qu’on traverse, mais plutôt un pont métallique construit récemment par souci de sécurité (il brasse et se situe à 100m d’altitude, donc gare à ceux qui ont le vertige!) 


Après la randonnée (pas tellement sportive), nous avons repris la route vers la ville de Grenade. En soirée, nous nous sommes promenés dans les rues du centre et avons soupé dans un restaurant mexicain qui était EXCELLENT. 



Aujourd’hui, nous avons découvert Grenade plus en détails, en visitant le centre catholique (incluant des visites à la Capilla Real et à la cathédrale) et le quartier musulman Albaicín (promenade dans les ruelles marchandes et aperçu d’une mosquée, malheureusement fermée au public). Nous avons dîné dans le quartier juif et sommes sortis de là le ventre plein plein plein. Le reste de la soirée était libre et j’ai magasiné un peu avec mes amies. Plus tard je sors souper et je pense que nous allons aller à une discothèque (ce serait ma première depuis mon arrivée). 






Commentaires

  1. On dirait que tu fais agencer tes vêtements avec le décor! lol. Ton père n’aurait pas aimé le pont!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione