Paris, semaine 1

Une très belle semaine vient de se terminer. Je suis arrivé lundi matin avec notre groupe d'étudiants. Nous avons commencé le programme en douceur avec une première promenade dans Montparnasse. Mardi, j'ai emmené le groupe sur l'avenue des Champs-Élysées puis sur l'avenue Montaigne jusqu'au pont de l'Alma (pour voir la Flamme de la Liberté) et le pont Alexandre III. Nous avons terminé l'après-midi chez Ladurée. Bien assis dans la jolie salle du 1er étage, j'ai dégusté quatre macarons (pistache, caramel à la fleur de sel, rose et fleur d'oranger) accompagnés d'un café. Mercredi: visite du Grand Rex, de sa grande salle (avec son écran "Grand large", créé à la demande de Luc Besson pour y projeter Le Grand Bleu) et des studios Rex (initiation aux étapes d'un tournage à travers un parcours animé). C'était très amusant.




 

Jeudi, la visite de l'Ambassade du Canada a donné lieu à un beau moment imprévu : l'Ambassadrice est passée voir notre groupe et nous a invités à sa résidence le 21 mai.

Vendredi : visite guidée du Louvre (centrée sur les principaux chefs-d'oeuvre), repas du midi au Grand Colbert (délicieux feuilleté de saumon suivi d'une île flottante), puis accès privilégié à l'Assemblée Nationale.

Autre visite privilégiée ce matin (samedi) : celle de l'Hôtel de la Païva, aujourd'hui propriété du très select Traveller's Club. Notre guide nous a fait découvrir un décor éblouissant mais aussi très bling-bling tout en évoquant la vie de l'extravagante Esther Lachmann, marquise de Païva.



Pour bien terminer la semaine, je me suis gâté en allant voir une pièce au Théâtre Édouard VII : Quelque part dans cette vie avec Pierre Arditi et Emmanuelle Devos. Tout un plaisir de voir de si grands acteurs d'aussi près (j'étais assis à la rangée F) dans une salle aussi élégante.

Commentaires

  1. Quel beau parcours pour une première semaine ! Même si je sais que tu travailles fort, tu as de la chance. Profites-en bien ! Je t'aime xxx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione