Les Imaginales



Après trois belles semaines à Paris, je conclus mon voyage en France par une participation aux Imaginales. Je n’ai pas trop le temps d’explorer Épinal mais cette petite ville des Vosges me paraît assez jolie. Je présente ma conférence dès mon arrivée, puis je profite bien du festival. Je revois des collègues et amis, je flâne d’un kiosque à l’autre et je rencontre beaucoup d’auteurs. Quelques Québécois: Patrick Senécal, Karoline Georges, Elisabeth Vonarburg (que je connaissais déjà), etc. Des auteurs français ou étrangers: Karim Berrouka (qui a marqué mon adolescence avec son groupe Ludwig von 88), Nnedi Okorafor, Steven Erikson, Robin Hobb. Pourquoi ne pas en profiter pour me faire prendre en photo avec Berrouka, Hobb et l’artiste John Howe (illustrateur de fantasy et directeur photo pour LOTR de Peter Jackson)?





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione