Une journée bien remplie à Bruxelles

Ce n'était pas une course contre la montre, mais je me suis démené pour maximiser ma visite de Bruxelles. Je suis parti tôt en direction de la Place du Jeu de Balle. À part de courts arrêts à l'appartement, j'ai marché toute la journée et vu de belles choses: Manneken Pis (voir photo 1), la Galerie Saint-Hubert, des librairies (la Galerie Bortier, la librairie Pêle Mêle, Tropismes), le musée de la bande dessinée (exposition spéciale Astérix et les Belges), la Place de la Bourse, etc. J'ai dîné dans un vieux pub, À la Bécasse (photo 2), et dégusté une palette de quatre bières: un lambic doux (gueuze), un lambic blanc, une kriek et une bourgogne de Flandres, le tout avec une tartine de boudin noir. Ce soir: moules marinières (c'était obligatoire!) à la Grande Place. La vue était grandiose!

Demain: Paris !









Commentaires

  1. Bon, bien contente que tu sois allé près du Manneken Pis! Très populaire à Bruxelles, je crois! Bravo pour les musées! Peux-tu me dire ce que nous mangeons quand nous demandons un lambic doux ou blanc et un kriek? Ah Paris 👵🏻❤️👍!

    RépondreEffacer
  2. Rien à manger, ce sont des bières! ��

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione