Église et château





Deuxième journée à Dresde (première pour ce qui est du tourisme). J'ai visité la Frauenkirche, impressionnante pour plusieurs raisons. Complètement détruite pendant la guerre, elle a été reconstruite à l'identique il n'y a pas si longtemps (1994-2005). Dehors, les pierres noires sont d'origine. L'intérieur est très joli : bois blanc et peintures très colorées.

Je voulais visiter le Zwinger, mais il n'ouvre que demain. À la place, j'ai vu le Palais de la Résidence qui abrite plusieurs collections impressionnantes: la Voûte Verte remplie de bijoux éblouissants et bizarres du 16e et du 17e siècle, la Salle d'armes, la Chambre turque, l'exposition "Vision du monde et connaissance vers 1600" et la collection de peintures indiennes d'August Schlegel.

J'ai aussi beaucoup marché. Il faisait très beau, un doux temps printanier. Je suis surpris du nombre de restaurants. Les Dresdois sont manifestement de bons mangeurs.

Commentaires

  1. Il faudrait nous dire qui sont les personnages sur le monument que tu nous montres... Gens célèbres par ici ? Les Européens savent accorder toute sa valeur à l'histoire et à la culture (reconstruction qui a dû coûter une fortune). C'est la raison pour laquelle nous aimons tant nous y promener. D'ailleurs, la marche te fera un bon exercice avant le Mexique ! :-)
    Je pense à toi xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Photo 1: l'orgue de la Frauenkirche. Photo 2: l'escalier anglais du Palais de la Résidence. Photo 3: monument en l'honneur du compositeur Julius Otto avec statue d'un enfant de choeur dresdois. Oui, la reconstruction a coûté très cher, ils en parlent beaucoup par ici. Les Alliés avaient pulvérisé le centre-ville dans un rayon de 15 km. La marche fait toujours un bon exercice, avec ou sans Mexique ;-)

      Effacer
  2. Ça a l'air amusant. Nous pensons à toi. Bon reste de voyage!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est amusant. Merci de ton petit mot. Moi aussi je pense à vous! Tu aimerais probablement ça, ici, toi aussi. Je t'imagine en train d'y savourer un bretzel. À la prochaine!

      Effacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione