Wrocław




Changement de décor radical ! Je suis arrivé à Wrocław en fin d'après-midi. Mon hôtel (photo 1) est situé sur un îlot dont on sort en traversant un des nombreux petits ponts sur l'Oder que j'ai déjà remarqués. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup explorer. J'ai seulement repéré l'université et la place de l'hôtel de ville. Le centre-ville est pittoresque (voir photo 2), mais sale en comparaison de Dresde. Les belles façades colorées sont couvertes de graffiti. Sinon, l'ambiance a l'air agréable. Très différente aussi de ce dont j'ai l'habitude. Très "Europe de l'est".

Pour m'initier à la Pologne, j'ai choisi un restaurant traditionnel dont je serais incapable de répéter le nom. Très beau décor de bois sombre et de vert forêt. J'ai mangé une entrée de hareng sur un lit de betteraves et un "Bigos de la vieille Pologne" (ragoût à base de porc, de kielbasa et de chou). Très bon, mais lourd ! Heureusement que je n'ai pas exagéré les protéines en Allemagne.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione