Dresde




J'arrive à Dresde dimanche après midi après un long mais tranquille voyage. Il faut beau, les terrasses sont pleines. Je mets du temps avant de trouver mon hôtel, mais une fois installé, je m'enchante de sa situation. À un jet de pierre de la Frauenkirche, que j'aperçois d'ailleurs de ma fenêtre, et à quelques minutes des principaux attraits de la ville. C'est commode pour me rendre à la Semperoper, magnifique opéra où, malgré la fatigue du voyage, je suis allé voir Rigoletto de Verdi. Grandiose! Surtout le 3e acte.

Aujourd'hui, après être allé me chercher à déjeuner au café Dreißig, je me prépare à débuter mes visites. Au programme notamment : la Frauenkirche et le palais Zwinger.

Commentaires

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione