Pour terminer notre séjour en Belgique, nous devions passer par la capitale! Bruxelles nous a permis d'explorer la gastronomie belge, notamment en dégustant des gaufres (bruxelloises et liégeoises), des moules-frites et de la bière.
Lors de notre première journée, nous avons mangé les gaufres ci-dessus à la Maison Dandoy, dans les Galeries Royales Saint-Hubert. Nous avons ensuite visité le Centre de la Bande dessinée belge, où nous avons collecté des héros dans une application mobile, puis nous nous sommes rendus près du Mont des Arts pour voir les célébrations du Pride de Bruxelles. Nous y avons rejoint deux de mes amis de colloques FJFNB du secondaire, Jennifer et Luc, également en vacances à Bruxelles.
Après un tour des kiosques où nous avons reçu des objets promotionnels gratuits et où Mallorie et moi nous sommes fait mettre des brillants dans le visage, nous avons poursuivi notre chemin vers le
Beer World Experience, un musée dans lequel plusieurs jeux interactifs nous ont permis de comprendre comment est faite la bière belge. Notre visite s'est terminée par une dégustation de bière (fruitée, pour Marianne et moi) gratuite dans le bar sur le toit de l'immeuble.
Nous avons conclu notre journée par un tour de grande roue, offert gratuitement. L'heure à laquelle nous y sommes allées nous a permis d'observer le coucher de soleil en surplombant la ville.
Le lendemain, nous avons fait d'autres musées : le Musée des Instruments de musique et le Musée Magritte. Nous avons aussi visité le Palais du Coudenberg, qui était également fréquenté par des familles, dans le cadre d'une journée familiale avec des jeux pour les enfants. En après-midi, nous avons visité la Grand-Place et environs, en flânant aussi dans les chocolateries et boutiques.
Nous sommes ensuite parties à la recherche du trio des statues qui font pipi (Manneken Pis, Jeanneke Pis et Zinneke Pis), avant d'aller manger des moules-frites dans un restaurant à la Grand-Place!
Pour notre dernière journée en Belgique, nous avons visité l'Atomium et nous nous sommes promenées dans les quartiers des Marolles et du Centre historique, en quête de fresques de bandes dessinées.
Commentaires
Publier un commentaire
Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!