La ville aux multiples canaux
Après Paris, nous nous sommes dirigées vers la ville d'Amsterdam, reconnue pour ses nombreux canaux et pistes cyclables. Une première balade en soirée nous permet de découvrir l'architecture particulière de la région et de longer les canaux, qui sont très fréquentés par les bateaux.
Nous avons terminé notre journée en nous promenant encore dans différents quartiers, dont le fameux quartier rouge.
La journée suivante a été dédiée au Musée National de l'Holocauste et au Rijksmuseum, ce dernier accueillant notamment les œuvres des peintres Rembrandt et Vermeer. Nous avons aussi pu profiter d'une belle croisière sur les canaux en soirée, pour découvrir la ville sous un autre angle.
Notre dernière journée a débuté par une excursion matinale dans un village à proximité : Zaandam. Ce village est reconnu surtout pour les moulins de Zaanse Schaans, que nous avons même pu visiter de l'intérieur. Plusieurs musées nous ont permis de comprendre l'histoire du village, réputé pour toutes sortes d'industries : bois, huile, riz, biscuits/chocolat, etc.
En après-midi, visite du Zoo royal d'Amsterdam et balade en vélo (un incontournable dans la région). Au cours de notre séjour, nous avons été surprise de constater que les cyclistes d'Amsterdam ne portent pas de casque. Nos casques pendant notre balade nous ressortaient vraiment du lot, on pouvait difficilement faire plus touriste que ça 😅
Commentaires
Publier un commentaire
Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!