Aujourd'hui, merveilleuse balade en montagne à Verbier, l'ascension du mont Pierre Avoi (2473m). Nous profitons de la vue et de la tranquillité du Valais.
Hé ! Je me suis ennuyée de votre message hier... mais je comprends que ce devait être une journée en train. Demain, vendredi, ce sera mon dernier cours avec mes deux Mexicaines. Après, je me sentirai en vacances ! Pour le dernier cours, je leur ai préparé un acrostiche de 85 questions, puisqu'elles n'ont pas d'examen. Nous allons aussi écouter la chanson de Ferland ('Un peu plus haut...') Vous pourrez penser à moi en voyant toutes ces belles montagnes suissesses... (On aura la version des Plaines avec Dion-Reno). Bon... de votre côté,vous devrez penser en septante, octante et nonante... Vous pouvez dire à vos hôtes Emmanuelle et (ami) Gingras que, avec les Jeux Olympiques qui commencent demain, nous rêvons à de grands espoirs avec leur compatriote Federer, qui a battu tous les records il y a deux semaines... Bon séjour à Sion !---- Jean et Carole xx xx
Bonjour à tous les nouveaux habitants temporaires de la Suisse. Quel décor magnifique( Alain) Nous pourrons aussi voir notre magnifique Cote-Nord et tous ses attraits. Départ dans une heure. Je regarderais à l'occasion votre site au cours des 10 prochains jours afin de continuer à être avec vous. On vous aime xxx
je me retrouve, d'une certaine façon, dans ce paysage champêtre. ce sont beauté, charme et tranquilité, qu'inspire cette superbe photo. les bruits de la ville sont loins dans vos esprits, n'est-ce pas ?
Geneviève, un grand merci pour ta carte postale. elles se font rares de nos jours, et tu m'as fait plaisir en l'envoyant.
la noblesse, de la Rome antique, est encore présente grâce aux majestueux monuments toujours présents, et en particulier celui que tu as envoyé. avec cette photo, tu m'as ramené en arrière, quand j'étudiais les romains et les grecs. toutefois, toi tu auras foulé le sol du Panthéon.
Nous avons débuté notre journée assez tôt pour éviter les foules et l'attente au Colisée. Bon choix puisque nous sommes entrés cinq minutes après notre arrivée. Le Colisée en un mot : grandiose ! L'impression d'être au cœur de l'Histoire. Ensuite, direction Mont Palatin et le Forum romain. J'ai particulièrement aimé l'ascension du chemin bordé d'arbres et de ruines. Puisqu'il fait très chaud, nous sommes revenus tôt de notre promenade et reprendrons le chemin des découvertes après le repas.
Après La Haye, nous traversons en Belgique, le 3e pays de notre voyage entre amies! Notre première destination est Anvers, où nous y passons une nuit. Comme nous partons le matin vers Bruges, nous n'avons que peu de temps pour voir la ville, alors nous commençons à nous promener dès notre arrivée, après avoir déposé nos bagages à notre Airbnb. Déjà en descendant de l'autobus, je suis frappée par les arbres particuliers qui ornent la gare d'autobus. Les bâtiments que nous voyons sont tous sublimes, décorés par des sculptures et gravures ou ornés de doré. Même de nuit, la ville est très charmante, surtout dans la Grand Place avec la cathédrale. Bruges, la ville suivante, me plaît dès le premier regard. Le chemin vers notre auberge me rappelle un peu l'époque médiévale. Nous profitons de notre première journée pour nous promener en ville. Au bout de quelques heures, nous avons vu pas mal tous les coins à voir, ayant même dépassé les limites du centre historique pour expl...
Ce profil suisse nous amène vers la quiétude et la réflexion. De très belles journées avec les amis parents et enfants. Aurevoir!
RépondreEffacerHé ! Je me suis ennuyée de votre message hier... mais je comprends que ce devait être une journée en train. Demain, vendredi, ce sera mon dernier cours avec mes deux Mexicaines. Après, je me sentirai en vacances ! Pour le dernier cours, je leur ai préparé un acrostiche de 85 questions, puisqu'elles n'ont pas d'examen. Nous allons aussi écouter la chanson de Ferland ('Un peu plus haut...') Vous pourrez penser à moi en voyant toutes ces belles montagnes suissesses... (On aura la version des Plaines avec Dion-Reno). Bon... de votre côté,vous devrez penser en septante, octante et nonante... Vous pouvez dire à vos hôtes Emmanuelle et (ami) Gingras que, avec les Jeux Olympiques qui commencent demain, nous rêvons à de grands espoirs avec leur compatriote Federer, qui a battu tous les records il y a deux semaines... Bon séjour à Sion !---- Jean et Carole xx xx
RépondreEffacerBonjour à tous les nouveaux habitants temporaires de la Suisse.
RépondreEffacerQuel décor magnifique( Alain) Nous pourrons aussi voir notre magnifique Cote-Nord et tous ses attraits. Départ dans une heure. Je regarderais à l'occasion votre site au cours des 10 prochains jours afin de continuer à être avec vous.
On vous aime xxx
Boujour, à vous tous, petits et grands!
RépondreEffacerje me retrouve, d'une certaine façon, dans ce paysage champêtre. ce sont beauté, charme et tranquilité, qu'inspire cette superbe photo. les bruits de la ville sont loins dans vos esprits, n'est-ce pas ?
Geneviève, un grand merci pour ta carte postale. elles se font rares de nos jours, et tu m'as fait plaisir en l'envoyant.
la noblesse, de la Rome antique, est encore présente grâce aux majestueux monuments toujours présents, et en particulier celui que tu as envoyé. avec cette photo, tu m'as ramené en arrière, quand j'étudiais les romains et les grecs. toutefois, toi tu auras foulé le sol du Panthéon.
bonne journée, à toi et à tout ton monde!
papa, xxxxxxxxxxxx