Cinémathèque et BnF

Mon séjour parisien va me servir à... revenir à Paris!!! J'aimerais développer un cours de cinéma français dans le cadre du programme de voyage en France offert à mon université. Je me suis fait quelques contacts qui vont m'aider dans la planification de ce cours. Quand on a une carte de visite de "professeur des universités", ça ouvre des portes!

J'ai passé l'après-midi à la BnF pour visiter l'exposition Roland Topor. Absolument fascinante! Quel imaginaire déboussolant!... Il y avait aussi l'exposition "Une bibliothèque, la nuit", que je ne suis pas retourné voir, mais j'étais content de constater que cette belle initiative québécoise était diffusée ici.

Demain: je retourne à la Cinémathèque (j'y étais hier) pour visiter le musée et l'exposition temporaire "Mômes et Cie".

Je continue à beaucoup marcher. Paris reste la plus marchable des grandes villes. Ça aide à brûler les calories accumulées à Valenciennes et à Bruxelles.

Tu es vraiment crétin, Samuel de Roland Topor

La Cinémathèque française

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione