Ma présentation sur Paris


J’ai travaillé fort pour faire ma pancarte sur Paris. Je devais comparer la ville de Paris avec celle de Fredericton. J’ai appris beaucoup de choses nouvelles. Je l’aime beaucoup et je vous présente un côté en primeur, avant de l’apporter à l’école demain. 

J’ai maintenant encore plus envie d’aller à Paris grâce à mes recherches !


J'ai un petit quiz pour vous :

Combien y a-t-il d’arbre à Paris ?
a) 30 000            b) 210 000            c) 478 000

Combien y a-t-il de rats à Paris ?
a) 100 000             b) 6 000 000            c) 20 000 000

Quel animal est déjà monté en haut de la Tour Eiffel ?
a) l’éléphant            b) le singe            c)le lion

Quel est le nom du plus vieux pont de Paris ?
a) Pont Neuf            b) Pont Marie            c) Pont Alexandre III

Vrai ou Faux ? Les poubelles sont une invention parisienne.

Commentaires

  1. 1- C)
    2- B)
    3- A)
    4- A)
    Vrai!
    Ai-je raison de penser cela?
    Très belle pancarte que tu a créée! Ceci est un très beau projet!
    :D

    RépondreEffacer
  2. Belle présentation mon grand ! Encore 30 jours et nous serons ensemble au sommet de la Tour Eiffel avec une vue imprenable sur cette ville magnifique !!! Je t'aime xxx

    RépondreEffacer
  3. Belle pancarte frérot !!!
    Mes réponses :
    1-C
    2-B
    3-A
    4-A
    J'ai les même réponses qu'Hugo. ( Hi! Hi! )

    RépondreEffacer
  4. Quel travail magnifique, mon petit coeur d'Eliot! A mon tour de travailler: 1: b 2: b 3: c et 4: c Et c'est vrai, c'est monsieur Poubelle lui-même qui a donné son nom à l'invention. Quant tu seras en haut de la Tour Eiffel, tu me crieras fort: " Grand-Maman, je t'aime"! Et mon oreille saisira bien ton cri! Bravo Eliot! Grand-Maman Pauline. Je t'aime!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. 1.c 2.c 3.b singe 4. b Pont Marie 5. Vrai. Je ne suis pas sûre de mes réponses car je n'ai pas fait de recherches, mais je compte sur toi pour me donner les réponses ! Tu as très bien travaillé pour ton affiche, elle est vraiment belle. Bravo et merci d'avoir mis cela sur le blog. Je t'aime beaucoup, cher Eliot.
      Tante Carole x x

      Effacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione