Marrakech


Nous avons passé la journée à découvrir les richesses de Marrakech.


D’abord, ce qui surprend par rapport aux autres villes du Maroc est l’animation dans les rues. La Médina abrite à elle seule quelque 250 000 personnes. Entourée de remparts, cette vieille ville est un labyrinthe où l’on trouve commerçants, artisans, restaurants, riads/hôtels et place publique. Marrakech est à la fois une ville ancrée dans les traditions, mais qui aime se moderniser : des arbres électriques et des tours faites en palmier se fondent dans le paysage.




Notre guide, un botaniste, nous amène au jardin botanique La Ménara où il parle des palmiers dattiers et des oliviers dont la production est mondiale. Ensuite, petit tour hors de la Médina pour voir la Mosquée Koutoubia, l’emblême de la ville de Marrakech, les tombeaux des rois Saadiens et le palais de Bahia.





Après le dîner, nous visitons le souk. Notre guide nous emmène voir les forgerons, tous spécialisés dans une seule étape de production. Même chose pour les maroquiniers. Nous retrouvons les marchands de volaille, de viande, de légumes, d’olives, etc.


La journée se termine à l’hôtel. Les voyageurs ont la tête remplie de beaux souvenirs et de belles rencontres avec les Marocains.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione