Camping à la Baie de Fundy


Parfois, les endroits extraordinaires se trouvent également près de la maison comme dans la Baie de Fundy. Je suis allée rejoindre ma mère, Alain, Auriane et Eliot au camping Chignecto dans le Parc national de Fundy pour un court séjour de deux nuits.



Hier, nous nous sommes rendus voir les chutes Dickson. Une belle randonnée en forêt, dans un microclimat humide où poussent mousses et fougères. 




Aujourd’hui, la journée a débuté avec un arrêt au Cap Enragé. Un endroit où la mer est en agitation constante. Ensuite, direction Hopewell Rocks, une des attractions principales au Nouveau-Brunswick. Nous sommes arrivés à marée haute et avons attendu la descente (très rapide) pour marcher quelques km sur le fond marin. Nous avons admirés les rochers, ces majestueux monolithes formés par l’érosion des marées les plus hautes au monde. Le sol est argileux par endroit. C’est magnifique. 






Nous sommes rentrés à Alma pour le souper dans un petit restaurant en bord de mer (village de pêcheurs) où nous avons dégusté une poutine au homard (Eliot et Auriane), un macaroni fromage au homard (moi - délicieux!) et des fish and chips (Alain et ma mère). 



Pour clore cette belle journée, rien de mieux que la chaleur et la lumière d’un feu de camp. 




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione