Messages

Affichage des messages du juin, 2018

Dubrovnik

Image
La journée a débuté avec une visite de la vieille ville de Dubrovnik (anciennement connue sous le nom de Raguse).  Les toits rouges, les églises, les escaliers, les ruelles de pierre, les restaurants et commerces de toutes sortes forment un décor éblouissant.  Pour mon repas de fête, nous sommes allés au Kopun, un restaurant où chacun a mangé poisson ou fruits de mer. J’ai choisi la pêche du jour grillée accompagnée de pommes de terre et épinards. Eliot a pris des moules, Auriane un poisson vivaneau en papillote et Patrick un brodet (une espèce de bouillabaisse).  Tout était délicieux! La marche sur les remparts longs de 1940m et jusqu’à 25m de hauteur était un exercice de remise en forme, mais oh combien pittoresque.   Ce soir, nous profitons de la terrasse avec vue sur la mer et admirerons un peu plus tard le coucher du soleil.  Journée de fête on ne peut mieux réussie!

Dernière journée à Londres

Image
Nous avons consacré notre dernière matinée londonienne à une longue balade dans Hyde Park. Quel splendide décor avec ses bassins, ses animaux (canards et cygnes) et ses fleurs (en particulier ses roses multicolores)! Nous avons marché jusqu’à Buckingham Palace pour voir la relève de la garde. Ce fut tout un bain de foule! Par coïncidence, c’était la garde canadienne qui défilait aujourd’hui. Une fanfare a ensuite joué des musiques de films.  Pas de flânerie l’après-midi, mais déplacement en bus vers l’aéroport de Luton et avion vers Dubrovnik. Premières impressions de la Croatie à venir... Petit avant-goût: elles sont très positives!

Une journée royalement magique!

Image
Quand dans une journée tu vois ce qu’il y a derrière les événements royaux et la série magique des Harry Potter, on peut dire que c’est une journée réussie!! On a débuté la journée avec une matinée fraîche passée dans l’Abbaye de Westminster, après une longue attente en file. Nous avons fait le tour de son intérieur à l’aide d’un audio guide qui nous expliquait plusieurs faits de l’Abbaye. Après toutes ces explications, j’aurais tendance à dire que c’est plutôt un cimetière qu’une Abbaye! Plusieurs rois, reines et autres personnes importantes de l’histoire anglaise y sont enterrés dont Isaac Newton et, plus récemment, Stephen Hawking! Nous avons fini notre tour avec l’observation de la chaise de couronnement utilisée depuis plus de 800 ans! En après-midi, nous nous sommes rendus aux studios Harry Potter, un moment tant attendu par les fans en nous. Nous avons vu de fond en comble les accessoires, les costumes, les décors et même les techniques utilisées pour créer les effets magiques d

La visite de la Tour de Londres

Image
Pour commencer notre deuxième journée, nous nous sommes dirigés vers la Tour de Londres. Cette visite incluait un tour guidé fait par un « beefeater », suivi d’une visite de tous les bijoux appartenant à la reine. La plupart de ceux-ci étaient majoritairement faits d’or et de pierres précieuses. Il y avait même la robe royale qui pesait 23 livres. Nous sommes ensuite allés à la « White Tower of London », une armurerie impressionnante ayant plusieurs armures de tailles et de formes différentes. Tout au long de cette visite, nous avons aussi eu le droit à des vues exceptionnelles de Londres. Pour souper, nous avons mangé un fish and chips traditionnel dans un pub (le Pride of Paddington) en regardant un match de soccer (Croatie vs. Islande).  Après le souper, nous avons pris une petite marche dans le « Piccadilly Circus » et avons fait le tour des magasins. Notre journée était remplie, mais amusante.

Première journée à Londres

Image
Nous sommes arrivés relativement tôt à Londres par train et avons pris possession d’une chambre d’hôtel plutôt petite, mais originale, ressemblant un peu à celles d’un bateau de croisière.  Après avoir mangé libanais, nous nous sommes dirigés vers la Tower of London. Il était trop tard pour un tour avec guide et avons préféré y revenir le lendemain.  La marche sur le Tower Bridge et sur le bord de la Tamise était belle, chaude et ensoleillée. Nous avons repris le Tube direction Parliament Hill.  Pas de chance pour voir Big Ben. Arrivés sur place, nous n’avons pu qu’admirer le cadran de l’horloge qui était complètement en réfection.  Quelques pas vers l’abbaye de Westminster que nous visiterons demain matin et retour à l’hôtel.  Notre première journée s’est terminée par un sommeil faisant justement le tour de l’horloge. Les flâneurs étaient épuisés.  Je laisse un autre flâneur raconter la magnifique journée vécue aujourd’hui. 

C’est parti mon kiki!

Image
Après des voyages de Fredericton à Québec et de Québec à Montréal, nous voilà enfin arrivés là où débute notre aventure!  Des balades, dans les boutiques hors taxes où Eliot prend plaisir à sentir tous les parfums qu’il voit ou bien tout simplement dans l’aéroport, et l’attente de notre vol sont au rendez-vous.  En attendant, nous continuons nos flâneries, fidèles à nos habitudes, en plus de profiter de la salle Banque Nationale après une petite attente auprès des portes.