Ngorongoro et Serengeti

Ce matin, très tôt, nous sommes partis à la rencontre de la tribu Hadzabé. Nous avons été conviés à participer à une chasse traditionnelle à l'arc avec trois jeunes hommes. Ils n'ont tiré qu'un oiseau. Bon, en même temps, je préfère qu'ils tuent un oiseau plutôt qu'un babouin. J'aurais eu mal au cœur.
Au bord de la route, en chemin vers Ngorongoro, son cratère et l'endroit où ont été découverts les premiers ossements de l'homo habilid, toujours beaucoup d'ânes, de vaches, de poules, de chèvres, d'hommes transportant du bois, de femmes portant des bidons sur la tête, d'enfants (trop jeunes) s'occupant de troupeaux. 
Après la visite archéologique et anthropologique, nous avons encore une fois repris la route pour rejoindre le parc national Serengeti qui signifie en langue Maasai "la plaine interminable". Le parc a plus de 14000km carrés. 
À l'entrée du parc, un couple d'autruches a procédé à une danse amoureuse. 
Ensuite, nous avons eu la chance de voir le dernier des Big Five : le léopard. Il était dans un arbre à cause de la pluie. Il est descendu pour prendre sa proie, une antilope. Impressionnant !
En passant, le parc Serengeti est l'inspiration du film le Roi Lion. Nous sommes passés devant l'arbre de Rafiki et le repères des lions. 
Une journée bien remplie. 









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione