Messages

Affichage des messages du 2016

Zoo et parc Balboa

Image
Une des attractions principales de San Diego, mis à part la plus grande flotte militaire, est sans doute le Zoo.  Pour nous y rendre, à pieds, nous avons longé le quai où des centaines de voiliers, plus imposants les uns que les autres sont accostés. Il fait beau, chaud. San Diego semble une ville où il fait bon vivre.  Le zoo est magnifique et très vaste. Nous avons pris un petit train pour faire un tour d'horizon. C'est sûr qu'après l'Afrique, ça fait un peu mal de voir ces animaux en cage. San Diego a quand même un programme pour remettre les animaux en liberté. Pour Hugo, c'est déjà la fin du voyage. Il quittera demain alors que mes cours et ma conférence débuteront...  Je vais m'ennuyer.

San Diego

Image
Nous sommes arrivés par le bus à San Diego en fin d'après-midi.  Changement drastique d'ambiance. Notre hotel est situé près de la marina. Nous sommes partis à la recherche d'un beau resto (offert par Patrick) et sommes revenus à l'hôtel. (photo prise lors de ma conférence et ajoutée plus tard :)

Jour 2 - Universal Studios

Image
Encore beaucoup de chance aujourd'hui pour le nombre de personnes au parc. Nous avons pu refaire l'attraction de Harry Potter (la meilleure que nous avons fait dans notre vie) sans devoir retourner dans la file. Une belle journée qui s'est terminée par de l'encre sur le corps. Ce sera à faire découvrir à notre retour. Demain, déjà, départ vers San Diego !

Universal Studios Hollywood

Image
Avant de partir, j'avais réservé une passe de deux jours pour Universal Studios. Nous avons eu énormément de chance pour l'affluence. Nous n'avons attendu jamais plus de 5-10 minutes pour des manèges qui généralement peuvent avoir une ligne de 2 heures d'attente. C'est fou! Le plus grand attrait, pour moi, et sans doute pour Hugo, est le parc Harry Potter. C'était comme si nous déambulions dans les rues de Hogsmead ou Hogwarts. La musique, la Butterbeer (bière au beurre), les magasins, etc. C'est magique ! Nous avons fait le tour guidé de Universal Studios dans lequel nous voyons des lieux télévisées populaires (lac des pêcheurs de Jaws) et assistons à des effets spéciaux en direct (inondation) C'était vraiment super ! Il y a évidemment d'autres attractions et manèges que nous avons beaucoup aimé comme celui des Minions et des Simpsons. Hugo s'est offert un hydro-massage (jets d'eau qui massent l

Santa Monica, Venice Beach et Little Tokyo

Image
Belle découverte aujourd'hui que la plage de Santa Monica et des canaux de Venice Beach. La température fraîche ne nous a pas convaincu d'entrer dans l'eau, mais c'était tout de même agréable de marcher pieds nus sur le sable. Sur le quai, des pêcheurs, qui semblent être des habitués, offrent un beau spectacle aux touristes.  Hugo a rencontré Zoltar (souvenez-vous du film Big avec Tom Hanks). Rien à craindre pour son futur. :-) Santa Monica, c'est aussi la fin de la mythique Route 66... Nous sommes revenus par le quartier Little Tokyo et avons acheté notre souper dans une épicerie japonaise. En soirée, comme nous logeons tout près, nous avons décidé d'assister à une représentation de Doctor Strange au Chinese Theater. Wow ! Quelle belle salle de cinéma !

Los Angeles - Hollywood Blvd

Image
Malgré un changement d'itinéraire non planifié ce matin pour Hugo, la mère et le fils se sont retrouvés à l'aéroport de Los Angeles à près de 10 minutes d'intervalle. Il fait frais, mais ensoleillé.  Nous avons pris le bus et avons longé Hollywood Blvd (photo 1: première étoile aperçue) pour nous rendre à notre charmant petit hotel qui se trouve tout près du célèbre Chinese Theater (photo 2) où a lieu plusieurs premières de film. Malgré le décalage horaire, nous avons marché dans Los Angeles (qui me parait très vaste) et avons monté le mont Yamashiro (photo 3).  Belle vue d'Hollywood.

Qui a dit flâneries?

Image

Serengeti

Image
Journée splendide au parc national de Serengeti. Il y a là une belle diversité végétale et animale. Nous assistons aussi à des événements rares, même pour les habitués du parc.  Les photos suivantes valent mille mots. 

Ngorongoro et Serengeti

Image
Ce matin, très tôt, nous sommes partis à la rencontre de la tribu Hadzabé. Nous avons été conviés à participer à une chasse traditionnelle à l'arc avec trois jeunes hommes. Ils n'ont tiré qu'un oiseau. Bon, en même temps, je préfère qu'ils tuent un oiseau plutôt qu'un babouin. J'aurais eu mal au cœur. Au bord de la route, en chemin vers Ngorongoro, son cratère et l'endroit où ont été découverts les premiers ossements de l'homo habilid, toujours beaucoup d'ânes, de vaches, de poules, de chèvres, d'hommes transportant du bois, de femmes portant des bidons sur la tête, d'enfants (trop jeunes) s'occupant de troupeaux.  Après la visite archéologique et anthropologique, nous avons encore une fois repris la route pour rejoindre le parc national Serengeti qui signifie en langue Maasai "la plaine interminable". Le parc a plus de 14000km carrés.  À l'entrée du parc, un couple d'autruches a procédé à une danse amoureuse.  E

Lac Eyasi

Image
Journée passée à visiter des villages et des tribus. En tout, plus de 120 ethnies cohabitent sur le territoire tanzanien. Notre lodge est situé sur le lac Eyasi. Encore une fois, un paysage splendide. Demain, pas d'accès à internet, nous logerons dans une tente au milieu de la savane. 

Tanzanie

Image
Nous avons quitté le Kenya tôt ce matin avec notre guide Frank pour nous rendre à la frontière tanzanienne ou notre nouveau guide Vincent nous attendait.  Je m'ennuierai des sourires chaleureux, des voix mélodieuses et calmes des gens du Kenya.  Aussitôt traversée, les paysages offrent plus de verdures, plus de maisons mieux construites. La Tanzanie n'a pas vécu la guerre. La pauvreté est bien présente, mais les communautés semblent mieux fonctionner entre elles.  Le parc Tarangire contient bon nombre d'animaux déjà vus dans nos safaris précédents, mais contient d'impressionnants baobabs et des termitière géantes.  Notre lodge, des tentes de luxe, offre une vue magnifique sur le lac autour duquel nous ferons un safari  à pieds demain matin.  Bonne nuit! 

Amboseli

Image
Visite du parc national d'Amboseli. Une vue partiellement couverte sur le Kilimandjaro.  Des éléphants par dizaines, parfois très près de nous. Des bébés hyènes tachetés au bord de leur tanière. Des singes araignées, babouins, zèbres, gnous, girafes, hippopotames. Des oiseaux : échassiers, flamands, canards, et plein d'autres dont j'oublie les noms (je vais devoir me renseigner à mon retour).  En après-midi, une baignade, de la lecture et du repos.  Demain, départ vers la Tanzanie. 

Région du Kilimandjaro

Image
Ce matin, nous avons repris la route en direction de Nairobi pour visiter le musée Karen Blixen, auteure du célèbre roman La ferme d'Afrique. Une belle façon d'en découvrir plus sur la détermination et le courage de cette femme danoise venue s'installer en Afrique à la fin du 19e siècle! Ensuite, visite d'un orphelinat d'éléphants. Une belle initiative pour porter secours aux victimes de désastres naturels ou de mains barbares voulant à tout prix obtenir de l'ivoire.  Des paysages secs et montagneux nous suivent tout au long de notre trajet vers notre nouvelle destination : Amboseli. À notre arrivée, le mont du Kilimandjaro est caché par des nuages (pas de photo possible), mais le coucher du soleil est magnifique.  

Lac Nakuru

Image
Une chance rare nous attendait au parc du lac Nakuru : un rhinocéros noir. A ce qu'il paraît, ces êtres solitaires se montrent peu souvent. Notre guide était heureux. Plus loin, un groupe de rhinocéros blancs faisaient la sieste. Une voiture qu'on soupçonne d'être conduite par des braconniers a été la seule à oser s'approcher du troupeau pour les réveiller. Les Rangers sont intervenus afin de s'assurer que les règles soient respectées.  Pendant ce temps, d'autres guides ont aperçu des lions à une dizaine de minutes, Frank nous a donc conduit jusqu'à eux. Quelle merveille de voir deux lionceaux s'amuser ensemble à l'écart de leurs parents. Hakuna Matata.  Pas de chance par contre pour le léopard, seul animal des "Big Five" impossible à trouver. 

Lac Naivasha

Image
Une autre belle journée tire à sa fin. Après 5 heures de route ( la même route cahoteuse que la première journée), nous sommes arrivés au Lac Naivasha.  Notre nouveau logis est situé dans un environnement spectaculaire. Un paradis pour les ornithologues.  Notre balade en bateau et notre safari à pied sur l'île Crescent (lieu de tournage du film Out of Africa) nous a encore une fois émerveillé. Nous étions à quelques pas des animaux, qui heureusement ont peur de nous. Sur le lac, les nombreux hippopotames sont aux aguets.  Le temps ne se calcule pas de la même façon. Nous profitons de chaque instant.  Photo prise hier avec une autre caméra lors de notre visite chez les Masai. Le chef se trouve à la droite. 

Au pays des Masai

Image
Pour notre deuxième expédition, nous avons eu la chance d'apercevoir d'autres espèces animales franchement impressionnantes dont des vautours dévorant le cadavre d'un zèbre, des hippopotames paresseux, de subtils crocodiles (un d'entre eux venait d'attraper une gazelle), des mangoustins (Timon) nerveux.  Nous avons également vu des milliers (sans exagérer) de gnous se rendant en Tanzanie.  Nous avons fait un picnic sous un arbre (celui de la photo).  Magnifique!  Nous avons cherché les guépards pendant une heure. Ils sont très difficiles à repérer.  En fin de journée, nous avons visité un village Masai de 300 habitants. Les hommes ont dansé pour nous, les femmes ont chanté. Le chef nous a invités dans son humble maison.  De beaux souvenirs à raconter à notre retour.  Demain, départ de notre lodge pour le lac Naivasha.