Quel bonheur de revenir en France. Avec 20 étudiants de mon université nous partons à la découverte de Poitiers et du Poitou-Charentes (4-11 mai), puis de Paris (11-23 mai).
Ci-dessous : la cathédrale Saint-Pierre à Poitiers.
L’arrivée a été un peu compliquée : mauvaise décision de prendre le bus depuis Desenzano plutôt que le taxi. Nous arrivons tard le premier jour à Sirmione, mais nous sommes rapidement saisis par la beauté enchanteresse du site. La première soirée se passe à se balader dans le centre historique de cette belle ville entourée d’un lac majestueux. Le deuxième jour, nous enchaînons les belles visites : le château (Castello Scaligero) datant du 13e siècle (panorama spectaculaire!), les grottes de Catulle (vestige d’une villa romaine du 1er siècle, très impressionnant), une baignade dans le lac et une croisière de 45 minutes au coucher du soleil. Les parcs sont remplis d’oliviers et de cyprès, arbres d’une grande beauté. Nous mangeons moins bien qu’à Venise, sauf le soir du 2e jour, dans un restaurant donnant sur le lac (vue imprenable). Geneviève prend des scampis et moi des raviolis. Succulent!
Arrivée à Santiago Ça fait maintenant plus de deux mois que je suis arrivé au Chili. Je suis parti de Montréal en fin de soirée le 25 avril. La nuit passée à l'avion n'a pas été très confortable, étant donné que je dormais avec ma guitare sur moi. Aussitôt que je suis arrivé au Chili, j'ai senti un changement total de paysage. Depuis le hublot de l'avion, un paysage de montagne était dessiné jusqu'à l'horizon. Cette vue initiale a compensé la nuit inconfortable que j'ai passée dans l'avion avec ma guitare sur moi, dans un petit siège. Mon stage Le stage que j'effectue à Santiago est un poste d'Assistant de projets pour l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Initialement, mes responsabilités principales étaient : Aide à la prospection d'adhésion universitaire. Cela consiste de rédactions d'argumentaires, de rencontres avec directions internationales ou rectorats d'universités chiliennes et de suivi ou réseautage avec les...
Hier, la journée a commencé par une visite rapide à Plaza Mayor avant de rencontrer une amie dans un restaurant. La place centrale de Lima est la partie de la ville qui semble la plus familière pour sa ressemblance à l’Europe. En après-midi, notre amie a joué la guide en nous montrant les parcs du quartier Miraflores et en nous expliquant certains faits cocasses sur les rues, la présence des chats dans le parc Kennedy, l’histoire de la ville et de ses personnages historiques, etc. Aujourd’hui, Dylan et moi avons décidé de retourner à Plaza Mayor pour explorer le coin davantage. Nous avons visité la Casa de la Literatura, le parc de la Muralla et j’ai dégusté un excellent ceviche au fruit de la passion et aux crevettes 😋 Le reste de la journée m’a permis de vivre l’expérience péruvienne complète : visite de l’imprimerie du grand-père de Dylan (et donc découverte d’une entreprise locale et de ses travailleurs), Gamarra (une place avec des boutiques-kiosques et des marchands a...
Commentaires
Publier un commentaire
Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!