Aujourd'hui lors d'une randonnée sur l'île de la Cité, alors que le parvis de Notre-Dame était occupé par les boulangers (fête du pain), nous avons visité la Sainte-Chapelle et apprécié sa grande beauté (surtout la chapelle haute).
Nous avons débuté notre journée assez tôt pour éviter les foules et l'attente au Colisée. Bon choix puisque nous sommes entrés cinq minutes après notre arrivée. Le Colisée en un mot : grandiose ! L'impression d'être au cœur de l'Histoire. Ensuite, direction Mont Palatin et le Forum romain. J'ai particulièrement aimé l'ascension du chemin bordé d'arbres et de ruines. Puisqu'il fait très chaud, nous sommes revenus tôt de notre promenade et reprendrons le chemin des découvertes après le repas.
Après La Haye, nous traversons en Belgique, le 3e pays de notre voyage entre amies! Notre première destination est Anvers, où nous y passons une nuit. Comme nous partons le matin vers Bruges, nous n'avons que peu de temps pour voir la ville, alors nous commençons à nous promener dès notre arrivée, après avoir déposé nos bagages à notre Airbnb. Déjà en descendant de l'autobus, je suis frappée par les arbres particuliers qui ornent la gare d'autobus. Les bâtiments que nous voyons sont tous sublimes, décorés par des sculptures et gravures ou ornés de doré. Même de nuit, la ville est très charmante, surtout dans la Grand Place avec la cathédrale. Bruges, la ville suivante, me plaît dès le premier regard. Le chemin vers notre auberge me rappelle un peu l'époque médiévale. Nous profitons de notre première journée pour nous promener en ville. Au bout de quelques heures, nous avons vu pas mal tous les coins à voir, ayant même dépassé les limites du centre historique pour expl...
Commentaires
Publier un commentaire
Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!