De Nyhavn au Nationalmuseet


Ce matin, nous avons fait une excursion d'une heure en bateau. De l'église Holmen jusqu'à la statue de la Petite Sirène puis sur le canal à travers la ville. Une belle introduction à Copenhague! Les ponts sont très bas et étroits.

Ce midi, nous avons cassé la croûte dans une boulangerie. Tranche de pizza jambon ananas pour Geneviève, sandwich morue et bacon pour moi. Un régal à petit prix (ici, tout coûte cher).

Cet après-midi, nous avons visité la Rundetaarn (Tour ronde) et le Musée National danois.

Nous avons beaucoup marché mais la pluie nous a incités en fin d'après-midi à rentrer à notre appartement. Nous irons peut-être au Tivoli ce soir.

Sur la photo, on aperçoit le fameux Nyhavn (Nouveau Port).

Commentaires

  1. Je vous lis avec grand plaisir. La langue écrite et parlée s'appelle-t-elle le "danois"? La prononciation demande sûrement de l'entraînement. A plus tard. Pauline xx.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour à vous deux ! Quelle bonne idée d'être redevenus des flâneurs ! Ce sera bien pratique pour Hugo, Auriane et Eliot... ainsi que pour tous vos autres correspondants. Merci de partager avec nous vos belles promenades, photos et recettes de vos repas ! A demain......... Une future flâneuse, Carole x x

    RépondreEffacer
  3. Chanceux ! J'espère que vous avez aimé votre petite promenade en bateau ainsi que votre visite de la petite sirène et du musée ! Ici, il faisait TRÈS beau !

    RépondreEffacer
  4. Allo maman et papa ,
    j'espere que vous passer un tres bon séjour.
    Je vous aime beaucoup ,
    eliot

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione